Où recharger sa voiture électrique à Besançon ?
Où recharger sa voiture électrique à Besançon ?
Où recharger sa voiture électrique à Besançon ?
Saviez-vous que, historiquement, les moteurs électriques sont antérieurs aux moteurs à essence ? Par ailleurs, depuis quelques années, la mobilité électrique a le vent en poupe.
En 2018, 31 069 voitures électriques ont été immatriculées en France, contre 10 555 en 2014, soit une hausse de presque 200 % des immatriculations. Les véhicules rechargeables sont bel et bien en train de se faire une place sur le marché français.
Recharger son véhicule électrique peut se faire de deux manières, à savoir : à son domicile ou à la borne de recharge d'une station publique. Il faut toutefois savoir que la charge chez soi peut rapidement se révéler risquée et lente sans boîtier de charge mural. Le prix d'un tel appareil varie entre 500 et 1 200 , hors installation par un technicien agréé, fortement recommandée. En revanche, le chargement dans une station publique ne requiert qu'une carte d'accès propre au réseau. Celle-ci est délivrée par la collectivité qui gère les bornes ou par l'accueil de certaines grandes surfaces.
Quelles sont les bornes d'alimentation pour voitures électriques de Besançon ?
Conscientes de la popularité que connaissent les voitures électriques, la plupart des communes françaises ont mis en place des postes de charge. Vous souhaitez savoir où se trouvent les stations de recharge de la région de Besançon ? En voici la liste :
- 2 avenue de la Paix 25000 BESANCON (EFFIA) : 2 prises, connecteur E
- 4 boulevard Kennedy 25000 BESANCON : connecteur DC Chademo-44 kWh
- 7 Boulevard Président John Fitzgerald Kennedy 25000 Besançon (Renault) : charge accélérée, connecteur Type 3c
Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Besançon.
Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Besançon.
Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Besançon.
Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Besançon.